Concours de poésie

Par admin georges-pompidou-castelnau-le-lez, publié le vendredi 24 mars 2023 12:13 - Mis à jour le mardi 17 octobre 2023 11:54

Concours de poésie

« … Car vois-tu, chaque jour je t’aime davantage,

Aujourd’hui plus qu’hier et bien moins que demain. »

Rosemonde Gérard

—–—–—–—–—–—–

Le lycée Georges-Pompidou de Castelnau-le-Lez organise un concours de poésie sur le thème :

« Le vin doux de l’amour gagne-t-il à vieillir ? »

Tous les lycéens de Montpellier Méditerranée Métropole sont invités à y participer.

On ne refusera pas les autres.

Pour cela, envoyez vos textes par courriel à

ce.0341921d@ac-montpellier.fr

De un à trois par auteur, textes de 30 vers ou lignes maximum, accompagnés en haut et à droite de vos nom, prénom, lycée, classe et adresse internet en précisant

« Section lycéens ».

Les textes seront présentés au jury sous le sceau de l’anonymat.

Tous les genres sont acceptés : poésie classique, néo classique, libre, prose, slam ou autres formes inventées par vous. Venez avec vos expériences, vos espérances, vos idéaux, vos différences.

En cas de difficultés techniques, il est possible d’adresser votre envoi à :

Concours de poésie,

Lycée Georges-Pompidou,

351 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny,

34170 Castelnau-le-Lez.

Ne pas oublier, dans ce cas, de donner une adresse internet.

Le concours est ouvert du 1er novembre 2023 au 30 avril 2024.

Les résultats et la date de remise des prix seront communiqués courant mai 2024.

Le concours est ouvert aux adultes. Même procédure que pour les lycéens, en précisant « Section adultes ».

—–—–—–—–