Association sportive du Lycée

Association sportive : UNSS

Par admin georges-pompidou-castelnau-le-lez, publié le jeudi 17 avril 2014 11:38 - Mis à jour le lundi 4 septembre 2023 10:00
Association sportive.png

L'Association Sportive (A.S) est encadrée par les enseignants d'EPS du lycée, tous les élèves volontaires peuvent s'y inscrire en prenant une licence à l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire).

Elle a pour objectifs :

• de permettre l’accès du plus grand nombre à une pratique sportive scolaire de loisirs et/ou de compétition avec des activités variées (badminton, volleyball, basketball, tennis-de-table, musculation, danse...)
  • de pratiquer en toute convivialité, pour se faire plaisir, progresser, se dépasser en veillant toujours au respect des règles, de ses camarades et de ses adversaires
  • de faire participer les élèves à des compétitions inter-établissements
  • de former des jeunes officiels
  • de développer un esprit de groupe et d’appartenance à l’AS.

Le coût de la licence est de 30€, mais seuls 15€ sont à la charge des familles, la région prenant en charge 15€ (carte région).

Le règlement des licences est préférable ici en ligne ou via le lien HelloAsso figurant ci dessous

Toutefois les inscriptions peuvent se faire également à l'aide d'une fiche d'inscription à demander aux enseignants EPS. Celle-ci doit être remplie et signée des parents, doit y figurer le numéro de carte jeune ainsi qu'un chèque de 15 euros (à l'ordre de Association sportive Pompidou).

Pas besoin de photos ni de certificat médical.

Ces activités ont lieu au palais des Sports où les élèves se rendent seuls.

Nous vous rappelons que les activités facultatives de l'Association sportive, encadrées par les professeurs d'EPS, débuteront ce lundi 18 septembre 2023.

Le planning des activités est disponible ci-dessous