LoRdi Région des lycéens

Par admin georges-pompidou-castelnau-le-lez, publié le vendredi 24 mars 2023 14:02 - Mis à jour le lundi 4 décembre 2023 12:11
video-lordi-region-occitanie-2.jpg

Au lycée Pompidou, tous les élèves de seconde sont dotés de LoRdi, sans conditions de ressources.

La maintenance informatique des PC Lordi région est assurée par la société Spie. L'établissement n'assure aucune intervention sur ces PC.

La Région Occitanie et son partenaire SPIE vous proposent une assistance pour toutes vos questions concernant le loRdi.

Vous avez besoin d'une information sur l’opération, sur la distribution, sur votre loRdi ou sur l'assistance technique (SAV), Voici le lien Internet indispensable : https://lordi.spie.com/

Vous avez la possibilité de vous créer un compte dans l'onglet "Espace lycéen" sur le site SPIE afin de déclarer un incident et/ou suivre les étapes de votre SAV.

SPIE met également à votre disposition les moyens de contacts suivants :

Téléphone : 0800 456 001 (Gratuit) de 8h à 19h du lundi au vendredi

Courriel : assistance.lordi@spie.com

SMS : 07 57 92 14 16

LoRdi est  un outil innovant et équipé pour le développement du numérique éducatif. Il est doté de nombreux logiciels qui facilitent l'apprentissage de l'élève.

Par exemple, il est livré avec la "suite loRdi", qui est compatible avec les tablettes (Windows) et utilisable avec l'écran tactile.

Elle est composée de :

- plus de 500 logiciels gratuits ainsi que des sujets d'annales dans diverses disciplines,

- une bibliothèque numérique comportant 548 ouvrages en Français et langues vivantes (espagnol, anglais, italien),

- un moteur de recherche par titre, auteur et langue.

Réalisée par l'académie de Montpellier, c'est le complément idéal de loRdi et l'un des signes de l'implication de l'Education Nationale, aux côtés de la Région, au service de la réussite des élèves par le numérique.