L'établissement

Bienvenue au Lycée Pompidou

Par admin georges-pompidou-castelnau-le-lez, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le vendredi 24 mars 2023 11:35
lycée Pompidou.jpg

Le lycée Georges Pompidou, lycée de toutes les réussites.

Trois pôles de formation, deux niveaux d’enseignement, une ambition commune: la réussite de tous les élèves et étudiants.

La  volonté de cet établissement est de ne laisser personne au bord du chemin éducatif et notre fierté est de les prendre avec leurs différences d’origines, de parcours scolaires, d’intelligences et d’ambitions

C’est une diversité dynamique et efficace qui nous motive pour agir afin que chacun puisse atteindre son niveau d’excellence en donnant tout simplement le meilleur de lui-même.

Les enjeux et les difficultés sont à la hauteur de l’ambition qui nous anime mais la réussite ne doit rien au hasard car c’est l'aboutissement d'une action collective et l’engagement de tous les instants d’une équipe dévouée et compétente Nos exigences (respect, travail, assiduité) sont fortes car elles sont le terreau qui favorise l'épanouissement des ambitions.

A cet effet, enseignants, apprenants et familles trouvent l’appui d’une relation fondée sur le dialogue avec les équipes de vie scolaire, le personnel médico-social, d’orientation, d’administration, d’intendance et de direction ; tous œuvrent dans le but de permettre à chaque élève, à chaque étudiant de construire dans les meilleures conditions possibles le projet d’orientation et d’avenir le plus adapté à son profil individuel.

Le lycée est beau et son équipement est performant, moderne et aisément accessible dans des classes à effectif raisonnable.

L'établissement a voulu se donner ainsi les moyens de relever les paris de la modernité (nouvelles technologies, communication, pédagogie innovante, expérimentations), de l’éducation citoyenne et de la responsabilité mais aussi de l’ouverture (échanges culturels, partenariats avec le monde économique, projets européens).

C’est un lycée délibérément international. Outre les voyages et séjours qui s’effectuent avec le Vietnam, l’Espagne, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie, le Danemark, la Russie, la Roumanie, outre une politique d’accueil d’étudiants étrangers dans les classes, de nombreux échanges se sont constitués au fil des ans dans le cadre de programmes européens (Erasmus + par exemple).

L’ouverture à la dimension internationale s’inscrit dans l’évolution de l’établissement : étude de l’Italien, du Grec, de l’Espagnol, de l’Anglais, de l’Allemand, sections européennes.

Gage de la réussite humaine, son ouverture se réalise dans le respect de nos différences qu’elles soient de culture de langue ou de mode de vie.

Le lycée Georges Pompidou se veut le lycée de toutes les réussites.

L’attachement des élèves, des étudiants et de tous les personnels à leur établissement témoignent de cette volonté.

Le proviseur

Pierre-Louis Ganne