Le micro lycée

Par admin georges-pompidou-castelnau-le-lez, publié le vendredi 23 juin 2023 11:19 - Mis à jour le lundi 3 juillet 2023 18:26
micro lycee.jpg

MICRO LYCEE

Le lycée Georges Pompidou accueille depuis 2011 le Micro-Lycée .

C'est une structure scolaire de petite taille qui s’adresse à des jeunes déscolarisés dont l’objectif est de réintégrer un cursus secondaire général et technologique.

Ce dispositif s’adresse à des élèves de plus de 16 ans :

• Avoir obtenu un passage dans une seconde générale.
  • Etre déscolarisé depuis quelques mois à quelques années.
  • Manifester un réel désir de re scolarisation dans une filière générale ou technologique
  • Affirmer une volonté de préparer un baccalauréat et envisager de poursuivre des études supérieures.

Objectifs :

• Présenter ou représenter un baccalauréat Général ou Technologique.
  • Se remettre à niveau scolaire d’une classe de Seconde, Première ou Terminale.

Pré requis :

• Les critères pour entrer au Micro Lycée ne sont pas figés : ils dépendent du parcours personnel de chaque élève.
  • Dès repérage des élèves susceptibles d’entrer dans ce dispositif, prendre  contact avec la coordonnatrice du Micro lycée pour étudier et valider cette possibilité.
  • L’entrée dans le dispositif se fera après un entretien avec la coordonnatrice et un positionnement.

La maturité, l’autonomie et une grande motivation de la part des élèves seront des gages indispensables de réussite.

Calendrier:

• De septembre à juin.
  • Le Micro Lycée peut accueillir des élèves tout au long de l’année scolaire, en s’appuyant sur un  projet personnalisé construit.

Personne à contacter :

Anne-Sophie BOULENC, Coordonnatrice Micro Lycée