Maison des Lycéens & CVL

LES OPÉRATIONS SOLIDAIRES DE NOËL : UN VÉRITABLE SUCCÈS

Par Mathéo JEAN, publié le vendredi 29 mars 2024 15:05 - Mis à jour le vendredi 29 mars 2024 15:08

L'opération du Noël de l'espoir organisé à l'initiative du CVL fut un véritable succès. Lors de la collecte, qui s'est déroulée pendant la semaine du 18 décembre, les lycéens ont fait preuve de grande générosité en donnant jouets, livres et vêtements pour les enfants défavorisés. Ainsi, une trentaine de sacs et de cartons ont été donnés aux Restos du coeur, qui étaient ravis de bénéficier de cette collecte.

Par ailleurs, l'opération SAKADO, à l'initiative d'une classe d'élèves en filière professionnelle, avec l'appui des élus du CVL, a permis la constitution de pas moins de 15 sacs avec leurs kits destinés aux personnes sans abris. La maraude afin de faire don de ces sacs a eu lieu en janvier.