L'option Théâtre

Une bien belle année pour l'option théâtre ...

Par admin georges-pompidou-castelnau-le-lez, publié le samedi 3 février 2024 09:33 - Mis à jour le samedi 3 février 2024 09:33
P1010518.jpg
CAPHARNAÜM au lycée

Une déambulation théâtrale clôt l''année de l'option théâtre de seconde.

La troupe de 25 comédiens s'est emparée du lycée pour le transformer en scène géante en plein air.

Jouer des scènes du répertoire dans un cadre inhabituel fut l'occasion pour ces comédiens en herbe de déployer toute leur créativité et leur talent d'acteurs.

Beaucoup d'énergie qui a emporté le public dans un voyage théâtral à la fois grave et loufoque.

Une année qui s'achève sur cette note très enthousiasmante et laisse présager une belle suite en première.

Merci à tous ces élèves très investis et à Sylvain Stawsky de la compagnie D8 pour son accompagnement professionnel et sa générosité.

Corinne Martin Lefebvre

CONSTELLATION à L'Agora

Les terminales de l'option théâtre ont achevé leur parcours au lycée par un projet partagé intergénérationnel. En partenariat avec la maison de retraite protestante, les élèves ont écrit avec les résidents des textes sur les lieux qui font leurs racines.

La restitution a eu lieu ce 5 juin à l'Agora du Crès.

A partir de ces textes la comédienne Jessica Ramassamy a créé une forme théâtrale ensuite mise en scène avec les lycéens et les personnes âgées par Mariel Simonneau et Jessica Ramassamy du collectif V.1 et Corinne Martin Lefebvre l'enseignante encadrante.

Ce fut une soirée toute en douceur et émotion, le public a été conquis par la complicité intergénérationnelle et les paroles touchantes récoltées tout au long de l'année.

Merci à toute l'équipe de la maison de retraite, au collectif V. 1 et à l'Agora pour son accueil et son aide technique et au domaine d'Ô qui a financé ce projet.

Les élèves partent vers de nouveaux horizons en emportant avec eux les étoiles de cette belle constellation qui les guideront sur leur chemin.

C. Martin Lefebvre