Mare Nostrum - Croiser les langues de l'antiquité et régionales

L'option Mare Nostrum, qu'est ce que c'est ?

Par admin georges-pompidou-castelnau-le-lez, publié le jeudi 8 février 2024 11:21 - Mis à jour le jeudi 8 février 2024 11:21
20611849-copiedeparcoursmarenostrum.jpg

Le projet MARE NOSTRUM autour des langues antiques et romanes (grec, latin, espagnol et italien) a été présenté au niveau académique.

Dans ce cadre, le lycée Pompidou propose aux élèves dès la classe de Seconde Générale un atelier d’une heure par semaine.

C'est une activité interdisciplinaire menée en coanimation par Mmes CHALER (Lettres Classiques), BESSIÈRES (Italien) et AMESTAS (Espagnol).

Les élèves latinistes ou hellénistes sont évidemment prioritaires mais l’atelier reste ouvert à tous les volontaires.

Cette option est un véritable atout car elle sera mentionnée sur le livret scolaire, le CV et le parcours culturel de l’élève sur Parcoursup.

Sur 3 ans de la Seconde à la Terminale les élèves élaborent un portfolio dont le travail individuel et/ou en groupe sera évalué.

Se renseigner auprès de Mme Chaler : Muriel.Chaler@ac-montpellier.fr