Mare Nostrum - Croiser les langues de l'antiquité et régionales

Mare Nostrum - croiser les langues de l’Antiquité et les langues vivantes régionales et étrangères

Par admin georges-pompidou-castelnau-le-lez, publié le jeudi 8 février 2024 10:46 - Mis à jour le jeudi 8 février 2024 10:46
Claudius_Ptolemy-_The_World-extrait.png

Le parcours Mare Nostrum en collège et en lycée participe au déploiement de l'enseignement des langues et cultures de l'Antiquité (LCA) ainsi qu'au renouvellement de l'enseignement des langues vivantes. Il s’agit de favoriser les rapprochements entre langues anciennes et langues vivantes étrangères ou régionales enseignées dans le second degré.

Mettre en œuvre le parcours Mare Nostrum

En tissant des liens entre les langues anciennes et les langues vivantes étrangères et régionales, Mare Nostrum donne l'occasion de revisiter l'héritage que les pays du pourtour de la Méditerranée ont en partage. Est ainsi valorisé un regard culturel croisé sur les langues, les textes, les paysages, les arts, les sciences, les pratiques techniques et culturelles.