La filière STMG

Des lycéens obtiennent 3 labels au salon des mini-entreprises

Par admin georges-pompidou-castelnau-le-lez, publié le vendredi 9 février 2024 09:23 - Mis à jour le vendredi 9 février 2024 09:23
1684940000415.jpg

Dans le cadre de leur projet "entreprendre pour apprendre", des élèves de première Sciences et technologies du management et de la gestion (STMG) du lycée Pompidou ont présenté leur mini-entreprise, autour d'un cendrier de poche "Range ton mégot" qui cible les jeunes fumeurs.

Le Salon des mini-entreprises qui s’est tenu mardi 23 mai, au centre des congrès de Carcassonne, a regroupé 71 mini-entreprises couvrant dix départements de la région Occitanie. Les jurys, composés de personnes du monde de l’éducation et du monde de l’entreprise, ont décerné plusieurs labels : impact social, communication et marketing, créativité, impact environnement, impact local et, pour finir, artisanat.

es différents jurys ont octroyé 3 labels à la mini entreprise du lycée : le label du marketing et de la communication (médaille de bronze), le label de la créativité (médaille de bronze) et le label de l’impact environnemental (médaille d’argent). La mini-entreprise commence à faire des bénéfices qui seront utilisés pour une sortie pédagogique et pour aider une association en lien avec l’environnement.

Nous pouvons les féliciter :)

Le jury a encouragé les élèves à poursuivre ce projet l'année prochaine et à le développer. ..

Vous pouvez suivre leur exploit dans ces 2 articles du Midi Libre

Article du 19 mai 2023 : Les lycéens créent une mini entreprise