Lola Schlupkothen (terminale STMG) lauréate du concours d’excellence économique
Élève de terminale STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) spécialité marketing du lycée Georges-Pompidou, Lola Schlupkothen s’est vue décerner le prix de la 3e lauréate ex æquo au concours de l’excellence économique en STMG au niveau académique. Ce concours est organisé en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, la Banque de France, l’Iédom (Institut d’émissions des départements d’Outre-Mer) et Citéco.
Une copie de qualité sur 367 candidats
Laurence Remaud, inspectrice d’académie-inspectrice pédagogique régionale d’économie et gestion, Pascal Tachon, directeur départemental de la Banque de France pour l’Hérault, et Patrick Vandepitterie, directeur départemental adjoint, ont remis les prix aux lauréats ce mercredi 13 décembre au siège de la Banque de France de Montpellier.
Laurence Remaud, a présenté les modalités du concours : "367 candidats ont dû en quatre heures, synthétiser et analyser 11 documents, identifier une problématique complexe sur la thématique "Les politiques économiques face aux enjeux de la rareté" et y répondre. Le jury académique, constitué à parité de représentants de la Banque de France et d’enseignants de classes préparatoires en économie et gestion, diplôme de comptabilité et gestion et section de technicien supérieur et d’inspecteurs a salué unanimement l’engagement des candidats."
Laurence Remaud a félicité Lola pour la qualité de sa copie et notamment de sa rigueur dans la définition des termes économiques. Nadia Tonji, proviseur-adjointe, a organisé le concours pour les élèves du lycée. "En tant qu’enseignant, j’ai assuré une préparation sur la méthodologie, une veille informationnelle sur l’actualité économique et un travail de psychologie pour que les élèves prennent confiance en eux. J’aime beaucoup pousser les élèves pour qu’ils expriment leur potentiel. Depuis 2020, c’est la 3e fois qu’un de mes élèves est lauréat du concours de l’excellence économique en STMG", a déclaré Valéry Campion, professeur agrégé d’économie et gestion commerciale à Georges-Pompidou.