Actualités lycée

Cérémonie de levée des couleurs, l'article du Midi Libre

Par BRIGITTE CLEENEWERCK-BRU, publié le mercredi 1 mai 2024 18:05 - Mis à jour le lundi 6 mai 2024 13:23
REMISE DRAPEAU(1).jpg

Dans le cadre du dispositif « lycée et classes engagées » le lycée Georges Pompidou organisait vendredi 26 avril une cérémonie de levée de couleurs, en présence de  Mme Mirallès,  secrétaire d’Etat auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire, Patricia Mirallès accompagnée de  Sophie Béjean, Rectrice de l’académie de Montpellier.

Cette cérémonie était l’aboutissement d’un projet interdisciplinaire basé sur 2 axes : le devoir de mémoire et Résilience et  prévention sur les risques majeurs coordonné par Guillaume Coulon, et Delphine Benne, professeurs, aux cotés des partenaires SDIS 34, Forestiers Sapeurs du département et le Souvenir français.

Après l’installation des autorités pour la levée des couleurs, Monsieur Serge le Cloirec, président de l’UNC 34 de Lattes a confié l’ancien  drapeau de la section aux élèves qui  se sont engagés à « le porter avec fierté et respect, en honorant les valeurs qu’il représente» a ainsi déclaré le représentant de la classe.

« Un magnifique exemple de transmission entre nos anciens et nos jeunes » a notamment déclaré la secrétaire d’Etat.

Ce projet aura comme prolongement le voyage Paris citoyen durant lequel les élèves seront reçus dans les hémicycles parlementaires, ils visiteront le Panthéon et ils raviveront la flamme du soldat inconnu, cérémonie qui sera présidée par Mme la secrétaire d’Etat, annonce faite par cette dernière lors de cette journée.

La visite s’est poursuivie par l’exposition des travaux des élèves sur des thématiques de devoir de mémoire et de prévention des risques majeurs en lien avec l’actualité et le local.

L’engagement du lycée Pompidou et de ses équipes pédagogiques se prolonge sur le sujet de la biodiversité par une rencontre avec l’artiste Ursula Caruel en résidence au lycée. Elle y réalise une fresque à motifs végétaux suite à un travail de recherche et de sensibilisation avec des élèves.

Monsieur Ganne proviseur de l’établissement se félicite de la dynamique engagée au profit des élèves de l’établissement qui repose sur des partenariats solides et riches de sens.

Voici l'article du Midi Libre