Actualités lycée

Chroniques de Vieux-Boucau : Un séjour surf et citoyen réussi !

Par YANNICK DARTOIS, publié le dimanche 7 juin 2026 00:05 - Mis à jour le dimanche 7 juin 2026 00:05

Du surf au coucher du soleil, des sessions VTT entre lac et pinède, et une initiation intensive au sauvetage côtier : les élèves n'ont pas chômé lors de leur séjour à Vieux-Boucau. Le programme, particulièrement intense, a su lier le dépassement physique à la découverte culturelle, notamment lors d'une journée de coupure au Pays Basque (Hendaye, Saint-Jean-de-Luz et Bayonne).

La fin de semaine a prolongé cette belle dynamique avec les dernières sessions de surf dans les vagues de l'Atlantique, des formations aux gestes qui sauvent et un grand concours créatif de châteaux de sable par équipe.

Au-delà des performances sportives, le bilan est avant tout humain. 

L'équipe pédagogique tient à féliciter chaleureusement les élèves pour leur comportement exemplaire tout au long du séjour. 

Qu'il s'agisse de la politesse, de la cohésion d'équipe ou de la tenue des chambres, les retours du personnel sur place ont été unanimement positifs. Bravo à tous pour avoir fait de cette expérience une réussite collective !