Actualités lycée

L'artiste Ursula Caruel en résidence au lycée

Publié le lundi 18 mars 2024 17:28 - Mis à jour le vendredi 22 mars 2024 15:04
Ursula - Copie.jpg

L'artiste Ursula Caruel est actuellement en résidence au lycée. En collaboration avec de nombreux professeurs elle anime divers ateliers artistiques avec les élèves autour de la biodiversité et de l'observation du végétal.

Une exposition dédiée à tous les travaux des élèves aura lieu au mois de mai.

Ursula Caruel est une artiste plasticienne diplômée de l’École Supérieure des Arts Appliqués et Textiles de Roubaix. Passionnée de botanique, elle place la nature au coeur de sa pratique artistique. Elle intègre notamment le collectif d'artistes Forest Art Project auprès du botaniste de renommée internationale Francis Hallé.

Elle reviendra ensuite au lycée du 22 avril au 3 mai 2024, pour réaliser une immense fresque sur un mur de plus de 40 m2. L'objectif de ce projet est de sensibiliser le plus grand nombre à la protection de la biodiversité.