PASS-LAS : Quelles orientations pour les terminales qui envisagent des études de santé ?
ATELIER : PASS-LAS : Quelles orientations pour les terminales qui envisagent des études de santé ?
Quand la faculté envoie ses tuteurs en attendant la venue des anciens élèves de M.Auzolat en janvier.
Première arrivée à Pompidou d’une étudiante en Pass en 2 ème année Pharma
Une jeune tutrice est venue témoigner jeudi 5 décembre de son expérience après avoir présenté les filières Pass et Las existantes et les filières envisageables sur Parcoursup.
Elève ayant 11 de moyenne générale au Lycée , ayant opté pour les spécialités Maths et SVT en terminale , ayant abandonnée la spé Physiques , celle-ci a rappelé que son choix d’abandon n’avait pas été judicieux , elle recommande de conserver les sciences Physiques et SVT car les maths ne lui ont pas vraiment été utile pour compenser les difficultés rencontrées en sciences physiques .Elle indique avoir énormément travaillé la chimie et la physique pour finalement finir 406 sur 1600 élèves et cela grâce à une motivation sans faille au premier trimestre notamment. |
Les élèves de terminales très intéressés ont posé de nombreuses questions :
Quelle organisation as tu choisi pour travailler ? Quelles méthodes ? Combien d’heures par jour ? as-tu été à tous les cours ?
La charge de travail est-elle très conséquente ? Comment choisir entre Pass et Las ? Différence entre tutorat et écoles privées ? As -tu pris le temps d’avoir un loisir ? quelle place les mathématiques ont-elle au sein de la formation ? est-ce un avantage ? pénalisant ? le coefficient pour les mineures ? quelle mineure choisir ? Quelle Las choisir ? etc …
Morceaux choisis du diaporama présenté par Laura , tutrice déléguée auprès de la faculté de médecine :
La tutrice déléguée auprès de la faculté de Médecine a présenté les contenus de première année de PASS et leurs coefficient voir ci-dessous :
Article rédigé par M.Auzolat avec l‘accord de la tutrice le 6 décembre 2025