Actualités lycée

Voyage scolaire à Genève

Par BRIGITTE CLEENEWERCK-BRU, publié le vendredi 28 juin 2024 10:53 - Mis à jour le vendredi 28 juin 2024 16:03
Geneve 2024.jpg

82 élèves venus de 4 classes différentes, pratiquant les spécialités Physique et Mathématiques pour les Terminales et HHGSP pour les Premières, ont participé au voyage pédagogique à Genève du 22 au 24 avril 2024.

Ils ont été accompagnés par Mmes Lalou, Le Men, Heurtefeux et Schoebel et par MM. Chevalier et Schott.

Les objectifs du projet étaient de fédérer des élèves de spécialités différentes, appartenant à des niveaux de classe différents autour des enjeux scientifiques et géopolitiques afin d’en saisir les complémentarités mais aussi d’appréhender la coopération internationale dans un but de paix sous différents angles (La coopération scientifique à travers les travaux des chercheurs du CERN, les rencontres et discussions au sein de l’ONU, les actions du CICR et le travail du dessinateur de presse, président de Globecartoo, Patrick Chappatte).

N'hésitez pas à consulter le document ci-dessous pour en savoir plus sur ce voyage !