Portes Ouvertes - Samedi 3 février 2023

Découvrez le BTS MCO (Management Commercial Opérationnel)

Par BRIGITTE CLEENEWERCK-BRU, publié le mardi 23 janvier 2024 20:42 - Mis à jour le mardi 23 janvier 2024 20:43
bts mco.png

Face à l’évolution du monde du travail et des entreprises, le contenu du BTS M.U.C a subi un profond changement : il est ainsi devenu, depuis la rentrée 2019, le BTS Management Commercial Opérationnel (BTS MCO).

Le BTS MCO a été conçu pour former les étudiants à la gestion d’une unité commerciale de petite taille, ou d’un service au sein d’une structure plus importante.

Le BTS MCO s’adresse aux étudiants comme aux personnes en reconversion professionnelle désireux de devenir responsables d’une unité commerciale, dans sa totalité ou en partie. Pour cela, ils doivent maîtriser plusieurs matières généralistes mais surtout professionnalisantes, afin de devenir de bons managers et commerciaux. Ils doivent également maîtriser les nouvelles technologies, l’impact du digital dans la relation client.

Le BTS MCO, réalisé en 2 ans, est accessible à tout titulaire d’un baccalauréat, ou encore en VAE.

Au lycée Pompidou, vous trouverez ce BTS en initial (formation classique avec stages) et en alternance via le GRETA.

Lorsque vous êtes en formation initiale au Lycée Pompidou, vous pouvez maintenant personnaliser votre formation. Le BTS MCO vous permet désormais de personnaliser votre formation en choisissant un enseignement facultatif supplémentaire :

Langue vivante étrangère 2 : elle doit être différente de la langue vivante étrangère 1. Nous proposons l'anglais et l'espagnol.

Cours supplémentaires en entrepreneuriat : option possible, seulement dans le cadre d’une création ou reprise d’une unité commerciale

Parcours de professionnalisation à l’étranger : option possible dans le cadre de stages réalisés à l’étranger pour une période supérieure à deux mois

En deuxième année, vous pouvez profiter gratuitement d'une préparation aux concours d'entrée aux  grandes écoles de management en partenariat avec Montpellier Business School.

N'hésitez pas à venir nous voir au lycée !

Vous pouvez également consulter la vidéo de l'ONISEP en cliquant sur l'image ci dessous