L'option théâtre terminale joue au profit de la ligue contre le cancer
Le 25 novembre à l'Agora du Crès, le groupe de théâtre de terminale du lycée Pompidou, a offert au public L'Allumeurs de réverbères, une réécriture du mythe de Peter Pan. Ce spectacle était dédié à tous ceux qui sont touchés par le cancer et les fonds récoltés (576 euros) seront entièrement reversés à la ligue qui œuvre pour soutenir la recherche, les malades et leurs familles.
L'autrice, comédienne et metteuse en scène Noémie Nicoloso qui a écrit le texte et leur professeur de théâtre Corinne Martin Lefebvre les ont accompagnés pour livrer cette version d'une heure trente, pleine d'énergie et traversée par les questionnements des adolescents d'aujourd'hui : peur de grandir, relations aux autres et résilience. Le public a pu apprécier les performances théâtrales de ces 15 jeunes comédiens et participer à leur engagement pour une cause solidaire et citoyenne. Le Professeur Dubois, président de la ligue contre le cancer de l'Hérault, les a félicités et a rappelé l'importance des dépistages et des actions pour faire avancer la recherche et reculer la maladie. « la lutte contre le cancer est une lutte collective » a t-il dit. Le théâtre étant aussi un art du collectif, l'union des forces ne peut être que fructueuse.
Les élèves peuvent être fiers de leur performances et de leur générosité. Dans le monde troublé où nous vivons des moments de partage et de solidarité sont précieux.
Merci à tous ceux qui ont fait de cette soirée un succès.